Ce qu'ils disent d'Osho PDF Imprimer E-mail

Le Dalaï Lama

En tant que Maître éveillé, Osho Rajneesh a mis tout en oeuvre pour aider l'humanité à dépasser une phase particulièrement difficile dans le développement de la conscience.

Jean-Yves Leloup

Chacun de nous se découvre une façon unique d'incarner la vérité, la vie...
Une façon unique de laisser être Celui qui Est..
Et Osho a une façon unique de nous le dire, de nous le raconter...
Il secoue parfois très fort ce vieux prunier des évangiles; il en tombe des trésors, on ne s'attendait pas à autant de fruits mûrs, ni à cette saveur au centre du fruit, saveur silence que nous sommes.

Arnaud Desjardins

Depuis cinquante ans, j'ai lu bien des ouvrages de « spiritualité ». Ceux d'Osho, d'abord connus sous le nom de Rajneesh, sont en bonne place dans ma bibliothèque. Certaines pages sont d'une beauté qui parle directement au coeur.

Yehudi Menuhin

La présence d'Osho Rajneesh est une grande contribution à notre culture et, en lui, le monde trouve un homme doué de beaucoup d'humour et d'une immense sagesse.
Je considère l'ouvrage No Water No Moon d'Osho comme l'un des plus rafraîchissant et agréable qu'on puisse imaginer. C'est un de mes livres de chevet.

Alexandre Jodorowsky

Osho est un homme d'une grande culture. La clarté de ses concepts en philosophie et sur les religions orientales venant aussi bien du Japon, de la Chine, de l'Inde que du Moyen Orient, est particulièrement précieuse pour les étudiants occidentaux qui n'ont pas accès à de telles sources.

Chandra Shekkar

Osho a donné une vision nouvelle à ce pays et au monde entier dont nous devons être fiers. Osho nous a donné une grande force. Je m'incline devant sa mémoire pour nous avoir donné cette force.

Fédérico Fellini

J'ai été charmé par la lecture de ses livres.

Shirley MacLaine

Je lis tous ses livres.

Deepak Chopra

Ces visions brillantes profiteront à tous ceux qui aspirent à la connaissance expérimentale du champ de pure potientalité inhérant à chaque être humain. Ces livres se retrouvent sur les rayons de toutes les librairies et dans tous les foyers de ceux qui recherchent la connaissance du Soi le plus élevé.

Paul Reps

Osho est un géant mystique, une floraison d'une intelligence unique et l'un de ces rares êtres humains qui s'expriment avec joie.

Pandit Hariprasad Chaurasia

Osho est né avant son temps et vivra éternellement. Il aidait les gens à résoudre leurs problèmes comme un frère, comme un ami. Les générations futures donneront certainement de la valeur à ses enseignements.

Shafique Keshafjee

Rajneesh a été un philosophe brillant, mais il a été adulé par ses adeptes et s'est prêté au jeu. Tant qu'il n'y aura pas de la part du mouvement Osho de regard autocritique sur son passé, il se heurtera à la méfiance.

Chandra Swami

Osho était une personnalité unique. Ses paroles inspirantes résonnent dans le coeur de dizaines de milliers de chercheurs. De plus en plus de gens se souviendront de lui avec amour et gratitude.

John Lilly

Personne n'est plus qualifié qu'Osho pour introduire les mystiques, un homme qui se distingue, même dans leur compagnie de haut rang. Il parle de sa propre expérience, et ramenant à la vie ses prédécesseurs mystiques, il en fait des contemporains.

Chandra Shekhar

Osho a donné à son pays et au monde une vision dont on peut être fier.

K.R. Narayanan

Des être éveillés tels qu'Osho sont en avance sur leur temps. Il est bon qu'actuellement une jeunesse de plus en plus nombreuse lisent ses livres.

Lokendra Bahadur Chand

Osho a une vision qui encourage le bien être de l'humanité toute entière et qui transcende les limites étroites des religions. Bien que l'homme d'aujourd'hui soit piégé par des myriades de problèmes, tous les livres et les entretiens d'Osho suggèrent des voies simples et faciles en vue de promouvoir la libération de l'homme.

M.V. Kamath

Il n'a jamais existé quelqu'un comme Osho. Et il est douteux que l'on retrouve jamais quelqu'un comme lui. Quelqu'un qui arrive à se mettre sur le dos deux douzaines de gouvernements doit bien avoir quelque chose... On suspecte que ce soit une forme rare d'honnêteté intellectuelle.
On en a vu d'autres dans son genre à diverses occasions : un Walt Whitman, un Bernard Shaw, un Bertrand Russell, iconoclastes à leur manière, pleins de talent. Mais eux, même s'ils ont payé de leur personne, ils savaient où s'arrêter. Osho ne s'arrête nulle part. Il est une liberté infinie.

Et plus encore ...